Coups de coeur
Michener a écrit près de quarante romans. Il est considéré comme un auteur de romans historiques. « Ma vie intellectuelle a été une perpétuelle oscillation entre la littérature et les sciences sociales. Je n'ai jamais pu choisir entre la pensée abstraite et les applications pratiques. Je n'y parviens pas davantage maintenant »
Les auteures vancouveroises ont parcouru les cinq continents, pendant trois années, à la recherche d'une variété de WC parmi les plus bizarres, surprenants, ou originaux.
« Je voulais juste voir ce que ça ferait de tuer grand-maman » explique Al Kenner aux policiers qui l'interrogent sur le meurtre de ses grands-parents paternels.
Découvert en traînant dans les rayons chez Mollat, cherchant de bonnes BD pour nos très cher(e)s adhérent(e)s, je suis tombé sur cette magnifique couverture qui immédiatement m'a interpelé.
Giulano da Epoli, écrivain et conseiller politique Italo-suisse, nous transporte dans les arcanes du pouvoir russe via l’itinéraire de Vadim Baranov, le « Mage du Kremlin ». Inspiré de Vladislav Sourkov, conseiller original de Vladimir Poutine dit le Tsar, il est le seul personnage fictif du livre dont les faits historiques consignés sont réels.