Rechercher

« Je voulais juste voir ce que ça ferait de tuer grand-maman » explique Al Kenner aux policiers qui l'interrogent sur le meurtre de ses grands-parents paternels.


Du haut de ses 2,10 m, Al Kenner est, au moment des faits, un adolescent de 16 ans qui trimballe dans la vie les mauvais souvenirs de son enfance avec un QI supérieur à celui d'Einstein. Victime des maltraitances obstinées de sa mère, il a de graves carences affectives.

Malgré son jeune âge, il est interné dans un hôpital psychiatrique pour adultes d'où il sort cinq ans après sur ordre favorable des psychiatres.
Nous sommes dans les années 70 et le monde a changé autour de lui. Désormais, il n'aura de cesse que de gagner la confiance de ses pairs. Il vise surtout celle de Duigan (anagramme de Dugain), le chef de la Crim de Santa Cruz, qu'il considère comme un père de substitution. Le sien, qu'il admirait, a disparu de la circulation et de sa vie depuis l'assassinat de ses grands-parents.
Et puis…, les fantasmes déviants au départ de sa libido, sa quête impossible d'amour maternel, et plusieurs concours de circonstance, l'ont de nouveau conduit au passage à l'acte. Cette fois, l’inévitable s'est produit sous la forme d'une succession de meurtres de jeunes filles de bonne famille qu'il a prises en auto-stop.
L’auteur s'est inspiré de l'histoire vraie du tueur en série Ed Kemper dont il retrace les grandes lignes avec la justesse des mots qui le caractérise, sans sombrer dans le morbide. Il n'y a pas de descriptions de crimes ni de scènes sanglantes mais une approche captivante et experte d'une personnalité au psychisme complexe et ambiguë.
Avec habileté et subtilité, Marc Dugain amène le lecteur à porter un autre regard sur le sujet.

coupdecoeursyl

 

 

 Avenue des Geants

 

Propulsé par le Portail Orphée & Joomla! / Hébergé & conçu par C3rb Informatique