Mi-mouche
« Jusqu'à onze ans, Colette a vécu dans l'ombre de sa sœur Lison, la plus belle et la plus brillante des deux jumelles. Et puis Lison est morte dans un accident de voiture. Sa mère conduisait : elle a perdu un bras et sa fille préférée. Colette s'acharne à continuer la danse classique où sa sœur excellait. Sans grand talent ni grande conviction. Jusqu'au jour où le destin l'amène dans une salle de boxe... et c'est la révélation ! Et le début des ennuis... »

« Mi-mouche », c'est le poids minimum pour faire des combats de boxe. Cette bande dessinée nous présente un personnage fragile mais fort qui a une détermination bien au-delà de son apparence menue et dont le récit passe de la tragédie à la comédie. Avec beaucoup d'humour et énormément d'émotion. Surprotégée par sa mère, elle doit ruser pour arriver à se rendre à ses séances de boxe, s'éloigne de son meilleur ami et continue d'être persécutée par ses camarades en raison de son apparence chétive.
Le dessin est vraiment parfait pour cette histoire, les ombres et le crayonné est dynamique et sensible à la fois, toujours dans le mouvement et d’émotion en général. Une pincée de fantastique avec l’ombre, de l’humour aussi - c'est une vraie réussite!

