Rechercher

Laure Garancher et Clémentine Fourcade mettent ici en BD l’aventure de Mélusine Mallender en 2010.

Sa vieille moto Varadero 125 CC Honda est bonne pour la casse. Mais pour Mélusine, trop difficile d’envoyer à la casse sa « Poupy » qui l’a accompagnée pendant 10 ans. C’est décidé, elle va la ramener dans son pays d’origine, le Japon, dans un ultime voyage en solitaire à travers l’Eurasie. Tout le monde la prend pour une folle sauf son compagnon Christian et ses parents. Et c’est déjà là, dès les premières pages, que ce livre m’a marquée : dans notre société patriarcale, un tel projet par un homme c’est l’aventure, mais si on est une femme, on est folle.

A travers son récit, on rencontre des gens merveilleux ou des gens plus problématiques et on fait un peu de mécanique aussi.

 

 

jennifer kerner Mélusine Mallender est une aventurière française. Partie en solo en moto en 2010 pour traverser l'Eurasie (expérience dont elle témoigne dans ce livre), elle parcourt le monde à moto depuis.
En savoir plus sur Wikipédia
Son site Internet

Laure Garancher est une scénariste et illustratrice française au passé trouble (biologiste, ingénieure agro, anthropologue), elle s'est finalement tournée vers la BD pour exprimer tout ce qui l'anime.
En savoir plus sur la Bédéthèque
En savoir plus sur Wikipédia

Sa page Instagram

 Clémentine Fourcade est une illustratrice française et créatrice de contenu sur Internet. A travers ses anecdotes en BD ou en animation, elle aime raconter "la vie, la vraie" (selon son site officiel).
En savoir plus sur la Bédéthèque
Son site Internet
Son instagram

 

 

Propulsé par le Portail Orphée & Joomla! / Hébergé & conçu par C3rb Informatique